Connexion

Les assistants en 2017

Pour des raisons de sécurité, l’assistant est obligatoire si vous n’êtes pas en mesure d’attester que vous avez déjà participé à ce style d’épreuve sur au moins trois jours consécutifs, histoire d’être bien conscient des besoins et exigences de ce style d’épreuve.
Oui le premier rôle d’un assistant est de faire le maximum pour rester en permanence en liaison radio ou téléphone avec son coureur et avec l’organisation, mais il a aussi un rôle important pour le confort du coureur en l’assistant pour la logistique, l’alimentation, la stratégie, le pointage, etc..

C’est donc aussi une belle expérience de partage, qui souvent laisse de forts et sympathiques souvenirs, surtout quand l’assistant se prend autant voire plus au jeu que le coureur, si si c’est possible, surtout quand l’équipe est tout près du but pour boucler!!!

En course, les pilotes restent autonomes pour leurs prises de décision, pour les parties rando mais aussi et surtout pour les vols, du choix du décollage en passant par les plans de vol et les choix d’atterrissage en fonction de la topographie, des conditions météo du moment et de leur état de forme.

La vidéo du moment

Dernières annonces