Parcours

INFOS SUR LES DEUX PARCOURS

 

Bonjour à toutes et à tous

avant toutes choses, sachez que nous accueillerons les coureurs dès le mercredi 13 juillet à partir de 18h30 pour valider les inscriptions et donner les trakers avec les petits cadeaux de bienvenue
les autres coureurs devront être là dès 07h30 le jeudi 14  juillet pour la même chose
Ces deux rendez-vous vous seront relancés par mail individuel

 Maintenant voilà les deux parcours avec leurs balises respectives, représentées par de petits drapeaux.

Ces balises sont à valider obligatoirement dans l’ordre indiqué ; B1, puis B2, puis B3 etc etc

Sauf indication spécifique, pour valider une balise il faut passer dans un rayon de 250m maximum par rapport au point GPS correspondant, soit en vol, soit à pieds.

Par contre, les balises optionnelles, représentées par un petit soleil, sont à valider obligatoirement à pieds, également dans un rayon de 250m maximum par rapport au point GPS correspondant. On peut bien sûr y atterrir tout près, et comme leur nom l’indique, vous n’êtes pas obligés d’aller les chercher pour rentrer maison !!

Ces balises optionnelles seront toutes ou en partie ajoutées aux parcours de base selon les bulletins météo que nous aurons la veille du départ, histoire d’éviter de voir certains pilotes boucler dès le premier jour et avant que les bénévoles du club plantent la ligne d’arrivée et finissent de préparer le casse-croûte final !!

Le goal lui devra lui aussi être validé dans un rayon de 250m maximum, à pied ou en vol, pour vous éviter de finir en 360 engagés pour griller votre copain d’école primaire qui arriverait en courant  !!!

En cas de modifications sur l’un des deux circuits d’ici la date de départ, vous serez prévenus par mail individuellement et le site Trotte et Vole sera mis à jour.

Pas mal de balises pour le parcours « Confirmé », c’est vrai, mais le but est bien de vous faire rester sur les chemins et les sentiers plutôt que sur des routes goudronnées …
zélèfes nature !!

De plus, vous verrez comme c’est agréable de passer plusieurs balises dans la même journée, enfin si vous avancez un minimum !!! 🙂

Pour le fun, la fête, les télévisions françaises et étrangères, vos familles, vos proches et les sponsors, tous les marcheurs voleurs partiront ensemble du goal en direction des parkings, soit sur plus de 195m, puis les « confirmés » continueront à pieds en direction de leur première balise tandis que les « découverte » iront en automobile pour un second départ du Revard.

On se calme, on se calme, pas de course de côte en voiture au programme, une heure officielle sera indiquée pour ce second départ sans avoir à faire couiner la gomme !!!

 Les fichiers téléchargeables des balises obligatoires, des balises optionnelles, des décollages potentiels et autres points caractéristiques ne vont pas tarder à arriver. A ce jour vous en savez bien assez pour commencer à transpirer sur les cartes !!

decouverte

-> Fichier KML de la Trotte et vol Parcours Découverte <-

confirme

-> Fichier KML de la Trotte et vol Parcours confirmé <-

Nous volons avec une grande liberté, mais d’autres l’ont depuis vraiment plus longtemps que nous, alors pour préserver toutes ces libertés, ajouter ce fichier à celui de votre parcours, et faites ce qu’il faut pour ne pas vous approcher de ces points sensibles à moins de 250m
De la part de tous les oiseaux et autres animaux sauvages du Parc Naturel des Bauges, bons vols et belle course.

-> Points sensibles parc <-

Bonne préparation de la part de tous les zélèfes

 

 

La vidéo du moment