La Galope et Vol

L’événement de marche et vol qui n’a pas lieu à la Galopaz

La Galope & Vol qu’est-ce que c’est ?

C’est une compétition de Marche & Vol, la petite sœur de notre fameuse Trotte et Vol ayant lieu en été ! Contrairement à la Trotte & Vol, et contrairement à ce que son nom pourrait laisser présager, la Galope & Vol ne se déroule pas à la Pointe de la Galoppaz, mais sur nos sites de Verel Pragondran et du Sire, et combine Marche/Course à pied et précision d’atterrissage.

Notre objectif est de proposer une activité ludique, permettant à chacun de s’amuser et de partager. 2019 aura été une première édition qui forte de son succès nous a permis de proposer les éditions suivantes.

Objectifs

La Galope & Vol quel que soit le parcours que tu choisis combine :

  1. une partie course à pied sur l’un des deux parcours au choix (le parcours maxi est un combiné des deux parcours)
  2. une partie précision d’atterrissage

Ton choix de parcours de faire soit la « Grande Galoppe & Vol » soit la « Petite Galoppe & Vol » est laissé libre jusqu’au dernier moment. Nous te demandons tout de même votre parcours de préférence à l’inscription.
Le parcours Maxi est un combiné des deux parcours mais nécessite de se présenter plus tôt (voir section dates)

Grande Galope & Vol

L’objectif est de rallier le plus rapidement possible le décollage du Sire Sud petit 1150D+ environ.

Petite Galope & Vol

L’objectif est de rallier le plus vite possible le décollage de Vérel pour pour un modique 600D+

Les deux courses sont suivies d’un vol avec posé en précision d’atterrissage sur une cible donnant droit à une bonification sur le temps de montée. (et suivi d’un casse-croûte offert :-D)

Maxi Galope & Vol

La maxi Galope & vol est la combinaison d’une montée sur la petite Galope & vol et d’une montée sur la Grande Galope & Vol. Les parcours sont similaires.

Le temps entre les deux parcours n’est pas mesuré, le départ de la seconde montée s’effectue avec tous les autres concurrents des deux autres parcours.

La bonification d’âge et de poids du sac est prise en compte pour chaque montée (mais uniquement le poids le plus léger des deux montées est retenu).