Depuis plusieurs années les Zeleph organisaient traditionnellement un voyage « Verel-La Mer ». Cette année avec la COVID et ses restrictions le concept a été réaménagé en une semaine de marche et vol direction le Diois et retour.

Notre vaillante équipe de marcheurs volatiles s’est donc fait de vrais petits vols d’anthologie sur des chemins buissonniers !

Après avoir attendu que le vent du nord se calme avec de jolis vols à Courtet, les voilà montés le mardi à pied au Serpaton avec pour objectif original (et ambitieux) de rejoindre Chatillon en Diois.

Objectif réussi pour la plupart !! (https://www.syride.com/en/pilots/Volatile/1014850). Un survol époustouflant du Mont Aiguille, suivi d’une traversée héroïque des Haut Plateaux du Vercors pour finir le long de la Montagne de Glandasse et poser à l’héliport de Châtillon. Un grand bravo à Manu G, qui a réussi cet exploit avec seulement 50 vols derrière lui !

Le lendemain mercredi, a encore vu de très beaux vols-rando dans le massif du Diois à partir du col de Volvent, bel aller et retour de Luc jusqu’à Font d’Urle

Jeudi, le troupeau s’est dit que puisqu’ils ont réussi à venir en volant, ils doivent pouvoir refaire un beau truc dans l’autre sens : objectif : déco de Lesches en Diois (site magnifique), atterro Lus la Croix Haute.

Objectif réussi à nouveau !

https://www.syride.com/fr/pilotes/Volatile/1014852

Jamais un vol de 25 km en terrain totalement inconnu ne nous aura demandé autant de charge mentale et laissé autant d’étoiles dans les yeux. Quand on fait un 50 m sol à la première transition et qu’on se retrouve satellisé au dessus du col de Grimone une demi-heure plus tard, on garde des souvenirs impérissables !

Daniel

Vendredi, le temps est plus incertain et orageux, mais Claire et Luc ont encore fait un joli trajet du Serpaton jusqu’à Grenoble pour raccourcir le retour en voiture à Chambéry.

Bref, tout le groupe est d’accord pour dire qu’une si belle expérience doit être renouvelée l’année prochaine, les vols, l’ambiance, les apéros et les soirées au camping, tout était au top.