Cher visiteur,

Bienvenue !

Nous sommes un club de parapente basé à Chambéry en Savoie, et gérons les sites de vol de Vérel-Pragondran et du Sire.
Nous nous retrouvons pour tout type de sorties : vols sur site, vols de distance, vols et randonnée, compétitions, vols à ski, voyages, ...

Nous ne sommes pas une école et ne proposons pas directement de formation au parapente ni de vols biplaces professionnels.

Nous pouvons en revanche faire découvrir avec plaisir notre activité à des personnes novices, n'hésitez pas à nous contacter et à venir nous voir sur nos sites de pratique.

Si vous êtes de passage dans notre région et que vous souhaitez y voler, veuillez s'il vous plait vous renseigner sur nos sites de pratiques ainsi qu'au sujet des espaces aériens locaux et leurs règles spécifiques. Vous trouverez également sur nos sites de pratique des panneaux d'informations. En cas de doute, contactez-nous !

Bons vols !

Les CTR, les TMA de Chambéry

Respect des CTR de Chambéry

Les CTR 1 et CTR 2 de Chambéry nous contraignent à beaucoup de prudence pour nous poser aux atterrissages de Montagny et Brocolis. Le vol est strictement INTERDIT dans ces CTR, mais au niveau de la CTR 2 (en dessous de laquelle se trouvent les atterrissages de Montagny et Brocolis) une zone allant du sol jusquà 50m/sol nous permet une approche à très basse altitude  pour aller poser.

Les TMA de Chambéry de décembre à avril :

Ces espaces aérien sont classés en D durant cette période

( D=interdit a + de 300 m sol pour nous parapentistes )

                              => un pilote  décollant du Sire et qui s’écarte en vallée, devra  voler à 300 m/sol maxi en entrant dans les TMA1 ou TMA2

Détails pour le site voisin d’Aiguebelette de décembre à avril :

tma3 tma2

 

Page Facebook du club

Icône Facebook

La vidéo du moment