Connexion

Sire-Sud et Sire-Nord

Le Sire Sud  :

Atterrissages proche: Montagny ( infos ICI ) ou Les Brocolis ( infos ICI)

Informations FFVL -> http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/651

Restrictions de vol :

La chaîne du Revard est située en bordure de la CTR de Chambéry. Les restrictions suivantes sont à respecter impérativement : Pas de vol en vallée. Ne pas dépasser la D211 et la hauteur maxi de 200m sol en vallée.

Accès :

Depuis l’attérro de Montagny : prendre la direction de Chambéry par la petite route (rouler lentement, il y a des maisons et des enfants qui jouent). Au premier carrefour, prendre à gauche en direction du col de St Saturnin. Depuis l’attéro des Brocolis, prendre la D 211 en direction de Chambéry et au carrefour de la Croix rouge dessous, tourner à gauche en direction du col de St Saturnin. Continuer sur cette route jusqu’à un rond point (entrée de Bassens). A ce rond point prendre à gauche en direction de Chesses, traverser le village et lorsque vous rejoignez la D9, prendre à gauche vers St Alban Leysse. Suivre la D9, jusqu’à un très grand rond point où vous prenez la direction de St Jean d’Arvey.la Féclaz. Dans le village de La Féclaz, tourner à gauche en face de l’office du tourisme, puis environ 50m après tourner à droite en direction du Sire. Aller jusqu’au bout et se garer au parking du passage du Croc. Continuer A PIED par le chemin qui démarre au parking, ou en longeant le téléski. Cela fait environ 10 à 15 minutes que vous marchez ? : vous y êtes.

Remarques : Depuis le parking du passage du Croc ON MONTE A PIED. Seuls les véhicules ayant un delta sur le toit peuvent monter. Pour les autres, vous pourriez être attendu par les agents des eaux et forêts et avoir un PV….. Indépendamment de ce désagrément, si le Maire voit des voitures non justifiées en haut, il pourrait faire fermer le site (il a déjà interdit les VTT).
En tenant compte des remarques précédentes, le déco est facile et très rassurant. Et de là on peut aller survoler la croix du Nivolet.
Repose au sommet possible.

Le Sire Nord  :

Difficultés : Attention aux planeurs et au vent météo de sud est

 

La vidéo du moment

Dernières annonces