|

Retour sur la Trotte et Vol 2023

Hasard du calendrier, le défilé annuel du 14 Juillet marquait cette année le coup d’envoi de la 9ème édition de la plus grande compétition de marche et vol du massif des Bauges : la très éléphantesque Trotte et Vol!

Si le format est resté très similaire aux éditions précédentes, c’est cette année dans l’organisation que nombres d’évolutions ont été mises à l’essai, suite logique de l’intégration d’une bande d’éléphanteau au sein de l’organe exécutif de l’association. Aux manettes cette année, Clément Ferrec, directeur d’épreuve, ainsi que Léa Michaud, responsable de la gastronomie sont à mettre à l’honneur. Le groupe des vieilles trompes est également à saluer, comptabilisant un nombre impressionnant d’heures de bénévolat cumulées sur l’événement.

60 participant.e.s dont 3 biplaces se trouvaient samedi matin 15 juillet sur la ligne de départ, c’est 10 de plus qu’à l’accoutumée tant notre petit évènement bauju profite de sa reluisante réputation et de l’engouement récent des courses de marche et vol. Vario chargé, T-shirt (rose) de course sur le dos, Whatsapp participant connecté, la marée (rose) s’ébroue sous l’œil attentif de l’éléphant littéralement gonflé à bloc (Merci Jean Lain) qui marque la ligne de départ.

Journée ensoleillée placée sous le signe de la marche à pied, la majorité des participants s’oriente vers un tour du Colombier avec un détour par l’atterrissage d’Être, balise compte double pour celles et ceux offrant un selfie sur les lieux au groupe Whatsapp ! Un petit orage surprise de 5 minutes vient pimenté cette première journée au bout de laquelle l’ensemble des participant retrouve au camping soleil, rafraichissements et habituels récits de course.

Une douche bien méritée plus tard, la cheffe cuistot Léa et son équipe sonnent la soupe. Exit le traditionnel plat savoyard à base de crème et de lardons, cette année c’est un couscous maison savamment mijoté qui est servi à volonté. Batteries digitales et viscérales se rechargent et tant mieux parce que demain dimanche, ça vole !

Départ plus ou moins tôt en fonction des objectifs de chacun, plusieurs stratégies se dessinent et autant de groupes se dirigent visant un décollage tantôt du Morbier, tantôt du Colombier. Les faces est habituellement généreuses en bordure de massif surprennent et se sont les pilotes choisissant la ligne Pic de la Sauge – Mont de la Buffaz – Colombier qui semblent s’en sortir le mieux.

La journée se termine par un atterrissage ventilé au camping puis par une remise des prix ensoleillée au cours de laquelle, outre les classements habituels, sont mis à l’honneur les meilleur·e·s march·euses·rs ainsi que les plus belles photos du groupe Whatsapp participant·e·s.

Merci à l’ensemble des bénévoles sans qui rien de tout ça ne serait possible et bien sûr à tous les participants qui nous font le plaisir de venir s’amuser dans ce beau massif des Bauges !

A l’année prochaine !

Publications similaires